Débuter Sa Data Gouvernance Par Le Data Catalog: Déconseillé, Risqué Mais Comment En Faire Une Force ?
De 09:45 à 10:45 dans l'Amphi Migeon
Il n'existe pas de recette miracle pour bien lancer sa gouvernance de la donnée mais il existe quelques ingrédients à éviter… et débuter par le choix de l'outil en fait partie. Cependant si on le fait en connaissance de cause, quels bénéfices cela peut-il nous apporter ? Comment transformer ce point en atout ?
Pour commencer reposons quelques bases sur ce qu'est la gouvernance de la donnée, ses apports, les étapes nécessaires à sa mise en place afin d'être tous sur la même longueur d'onde. Trop souvent réduite à de la simple documentation, une gouvernance de la donnée efficace est le fondement de tous vos projets dès qu'ils impliquent des données.
Puis focalisons nous sur comment nous avons particulièrement travaillé nos actions pour ne pas limiter notre gouvernance de la donnée à un sujet technique, à un choix informatique. En effet, souvent c'est un point d'attention avec quelques bonnes pratiques à mettre en œuvre mais avec ce choix d'ouverture c'est un point de vigilance constant, qui bien traité peut devenir un atout: que ce soit lors du choix de l'outil, lors de l'implémentation de nos premiers cas usages ou encore pour définir notre stratégie ou nos rôles…
Venez échanger avec nous sur ce que nous avons imaginé, tenté avec plus ou moins de succès… Et au plaisir de les confronter avec vos propres expériences et interrogations quel que soit la façon dont vous avez procédé ou pensé le faire !